logo

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 20:00

Dr Éric Arseneault

C’est en 2001 que le Dr Éric Arseneault obtient son Doctorat en Médecine dentaire à l’Université de Montréal. Originaire d’Amos, il revient dans sa région natale dès l’obtention de son diplôme. Pour lui, il était très important de pouvoir offrir ses services aux membres de sa communauté. C’est en 2003 qu’il s’associe au Dr François Martel et devient copropriétaire de l’Amos Centre Dentaire.
Afin de toujours offrir les meilleurs soins possibles à ses patients, le Dr Arseneault continue de suivre une multitude de formations continues, à raison de 60 heures par années. C’est ainsi qu’il obtient en 2003 un diplôme de l’Institut Dentaire Internationale (IDI) dans le programme d’Orthodontie et d’Orthopédie Dentofaciale.
En mai 2005, il obtient également un Diplôme de la Faculté for Orthodontic Research and Continuing Education du Advanced Program in Orthodontics, dont il est toujours un membre actif du Club d’étude. Ces différentes formations en orthodontie lui ont permis d’acquérir une grande expertise dans ce domaine.
Le Dr Arseneault a complété en 2010 un programme de 45 heures en Parodontie dans le domaine de la prévention et de la chirurgie implantaire avec le parodontiste Dr Philippe Martineau à l’école Le Lycée. Il a également suivi un programme de 45 heures de l’Institut Dentaire Internationale (IDI) en Réhabilitation Dentaire sur prothèses fixes ou amovibles sur implants en mai 2016.
Au fil du temps, le Dr Arseneault a complété avec succès une grande quantité d’autres formations dans tous les domaines de la dentisterie générale et il continue encore à ce jour de rester à la fine pointe des avancés de la médecine dentaire, afin de vous offrir les meilleurs soins possibles.
À la fin de son parcours universitaire, en 2001, il a reçu de prestigieux prix de l’American Association of Oral Medecine et de l'American Association of Oral and Maxillo Surgery pour avoir obtenu les meilleures moyennes de sa cohorte, dans ces matières.
Le Dr Éric Arseneault est un dentiste qui met son patient au cœur de sa pratique. Sa priorité est d’aider les gens grâce à des soins de qualité. Ce qu’il préfère, c’est savoir qu’il a pu soulager son patient et lui redonner le sourire.

Dr François Martel

Le Dr François Martel a gradué en 1992 de l'Université Laval avec un Doctorat en Médecine Dentaire. Originaire d'Amos, il revient s'y installer avec toute sa petite famille dès la fin de ses études. Il devient copropriétaire de l’Amos Centre Dentaire dès 1996.
Bien qu'il ait une pratique de dentisterie générale, il a incorporé le volet de la restauration sur implants dès sa première année de dentisterie, travaillant en collaboration avec la Clinique de Chirurgie Maxillo-faciale et d’Implantologie d’Amos. Tout au long de sa carrière, il a suivi de nombreuses formations (implantologie, endodontie, parodontie, etc.) afin de maintenir ses connaissances à la fine pointe des développements en dentisterie.
Le Dr Martel a également été membre du Conseil d'Administration de l'Association des Chirurgiens-Dentistes du Québec de 2003 à 2007, représentant les dentistes de l'Abitibi-Témiscaminque. Il a également été très actif durant de nombreuses années au sein de la Société Dentaire de l'Abitibi-Témiscaminque, occupant diverses positions dans la Société. Au niveau local, il est membre du Club Richelieu Amos depuis 2003, ayant occupé la Présidence en 2011-2012. Ayant à cœur le développement des jeunes et étant adepte de ski alpin, il a été impliqué durant plus de 15 ans dans le Club de Ski Alpin du Mont-Vidéo, occupant, entre autres, le poste d'entraîneur-chef durant 3 ans.

Dre Alexandra Devost-Dupras

La Dre Alexandra Devost-Dupras a obtenu son Doctorat en Médecine Dentaire de l’Université Laval en juin 2014. Elle est également originaire d’Amos.
Dre Devost-Dupras est reconnue pour être très attentionnée avec ses patients. Sa grande douceur et son amour des enfants l’ont tout naturellement amenée à prendre soin de cette clientèle à l’Amos Centre Dentaire.
Elle est maman pour la première fois depuis octobre 2016.

Dre Claudia Coulombe

La Dre Claudia Coulombe a complété sa formation universitaire à l'Université de Montréal en 2001. Elle a par la suite pratiqué la dentisterie générale en bureau privé sur la Rive-Sud de Montréal, pendant 4 ans, et à Québec, pendant 5 ans. Depuis 2012, elle a intégré l'équipe des Drs Arseneault et Martel à Amos.

Tout au long de sa pratique, Dre Coulombe a toujours priorisé l'approche humaine envers ses patients. Sa vision de la dentisterie est axée sur la qualité de l'exécution, la réalisation de traitements basés sur des faits reconnus et le respect des patients. Afin de maintenir son niveau de compétence, elle priorise la formation dentaire continue en restauration implantaire et en chirurgie plastique parodontale.