logo

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 20:00

Extraction des dents de sagesse

Extraction des dents de sagesse

retour à la page service

Les dents de sagesses sont positionnées tout au fond des arcades dentaires et sont les dernières à pousser dans la séquence du développement de la dentition permanente. Leur éruption qui se fait à l’âge adulte, est souvent problématique car le manque d’espace disponible sur la mâchoire les empêche de se placer correctement et il arrive même parfois qu’elles ne poussent tout simplement pas.

Elles sont souvent la cause de problèmes de santé buccale tels que la douleur, les infections, la détérioration ou le chevauchement des dents adjacentes. Avant que ne surviennent ces problèmes, il est parfois préférable de les retirer.

L’extraction chirurgicale des dents de sagesses est plus complexe qu’une simple extraction, car elles sont plus difficiles d’accès et souvent, encore incluses dans la gencive. Si cette solution est indiquée pour vous, des radiographies de votre bouche, un examen buccal complet et une évaluation de votre santé globale seront nécessaires. Cette chirurgie peut s’effectuer sous anesthésie locale, mais parfois, l’anesthésie générale est préférable selon la situation.

Passez nous voir si vous croyez avoir besoin d’une telle procédure. Nous pourrons vous conseiller.