logo

Fermé aujourd'hui

Greffe de gencives

Greffe de gencives

retour à la page service

La récession gingivale, aussi appelée déchaussement dentaire, est un problème très répandu qui est caractérisé par une quantité insuffisante de gencive autour d’une ou de plusieurs dents. Avec le temps, la racine dentaire est de plus en plus exposée, ce qui rend la dent vulnérable à la carie et provoque une sensibilité désagréable. Si rien n’est fait pour stopper la récession, la quantité de gencive devient insuffisante pour exercer son rôle de soutien et la perte de la dent est possible.

Pour arrêter la progression du déchaussement et rétablir une quantité suffisante de gencive, le dentiste peut avoir recours à une greffe de gencives. Cette procédure redonne une meilleure stabilité à la région affectée et la protège contre l’évolution de la maladie.

Les dents mal positionnées, les gencives naturellement très minces, le brossage trop vigoureux et les serrements involontaires excessifs des dents (bruxisme), augmentent les risques de récession gingivale. Afin de garder vos gencives en santé, une bonne hygiène dentaire à la maison doit être combinée aux nettoyages réguliers de l’hygiéniste dentaire. Votre dentiste est le seul à pouvoir diagnostiquer les problèmes de gencives, alors passez nous voir pour une évaluation complète.