logo

Fermé aujourd'hui

Traitement de la carie

Traitement de la carie

retour à la page service

En digérant les sucres, les bactéries présentes dans notre bouche, produisent un acide qui déminéralise progressivement l’émail de nos dents, jusqu’à ce qu’un trou, appelé carie, s’y forme. Comme la carie peut évoluer rapidement et atteindre le centre de la dent, il est recommandé de consulter son dentiste sans tarder pour pouvoir en faire le dépistage.

Le dépistage se fait principalement grâce à l’examen visuel, au crochet du dentiste (explorateur) et à la radiographie. Certaines zones difficiles à rejoindre lors du brossage, sont plus à risque de se carier et doivent être examinées par le dentiste. Plus la carie est détectée précocement, plus la restauration sera mineure et aura l’avantage de s’effectuer sans ou avec un minimum d’anesthésie et d’être plus durable.

La restauration s’effectue en retirant de la dent toute trace de carie puis en remplissant la cavité par un amalgame (plombage gris) ou un composite (plombage blanc). En plus d’être esthétique, car il s’harmonise parfaitement avec la couleur naturelle de la dent, le nouveau composite biocompatible a l’avantage d’être sans danger pour la santé.Grâce à une bonne alimentation, une hygiène buccale adéquate et des visites régulières chez votre dentiste, la carie dentaire peut être évitée.