logo

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 20:00

Examen, nettoyage et dépistage

Examen, nettoyage et dépistage

retour à la page service

L’examen périodique aux six mois, effectué par votre dentiste, constitue la meilleure façon d’évaluer l’état de vos dents et gencives. Le suivi étroit de votre santé buccale permet non seulement de dépister la carie, mais permet de suivre l’évolution d’une variété de problèmes dentaires, tout en vous assurant d’obtenir des traitements précoces.

De plus, pour garder une bonne santé bucco-dentaire, il est recommandé d’effectuer régulièrement un nettoyage professionnel fait par l’hygiéniste dentaire. Ce nettoyage comprend le détartrage et le polissage de vos dents.  Le détartrage consiste à retirer le tartre et la plaque accumulés sur les dents, tandis que le polissage lisse et nettoie la surface de vos dents grâce à une polisseuse rotative.

Même si l’hygiène buccale à la maison est excellente, l’accumulation de bactéries dans la bouche est inévitable. Elles s’agglutinent pour former un dépôt collant et transparent appelé plaque dentaire, qui s’épaissit au fil du temps, jusqu’à devenir un dépôt dur appelé tartre. Seul le nettoyage en clinique peut arriver à déloger ce tartre collé sur les dents et sous les gencives. Pour une bouche en santé, venez nous voir régulièrement !