logo

Ouvert aujourd'hui jusqu'à 16:00

Couronnes et ponts sur implants

Couronnes et ponts sur implants

retour à la page service

L’option la plus intéressante pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes est sans contredit l’implant dentaire. Si la situation buccale et l’état de santé générale le permettent, ce type de restauration donne l’impression de retrouver des dents naturelles sur les plans esthétique et fonctionnel, en plus d’être solide et durable.

L’implant est une vis en titane biocompatible, qui joue le rôle de racine dentaire. Inséré dans l’os, l’implant s’y fusionne graduellement et devient, quelques mois plus tard, parfaitement soudé et solide. Si la structure osseuse n’est pas suffisamment massive pour accueillir l’implant, une greffe osseuse peut être effectuée. Une couronne dentaire permanente, faite sur mesure, est ensuite fixée sur l’implant.

Il est également possible de remplacer jusqu’à trois ou quatre dents manquantes par un pont ancré sur deux implants. Ceux-ci deviennent de solides piliers qui offrent au pont un soutien ferme et très confortable. Comme les restaurations sont moulées et fabriquées sur mesure pour vous, elles s’harmonisent parfaitement à votre bouche.

Les restaurations sur implant impliquent la collaboration de deux professionnels. La pose de l’implant s’effectue par le chirurgien maxillo-facial et l’installation de la couronne ou du pont s’effectue dans notre clinique. Passez nous voir pour de plus amples renseignements.